Vie Elfique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vie Elfique...

Jeu de Rôle au coeur de la Vie des Elfes...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Namloth Vylia
Admin
Namloth Vylia


Nombre de messages : 99
Localisation : Arnée, Rocs de la Brume grise
Date d'inscription : 27/11/2005

La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes... Empty
MessageSujet: La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes...   La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes... EmptyMar 29 Nov à 22:47

Tapie dans un renfort de souterain, Namloth s'ennuiait. Vu les chants qui s'élevaient aux loin, la journée devait tirer à sa fin, et les mineurs nains rentraient joyeusement dans leurs demeures de pierre.
L'hiver avait envahi la forêt comme une meute de chiens enragés, cette année, et les Elfes avaient manifestement du mal à subsister. Leur source de nourriture principale, les baies, s'était tarie en moins de temps qu'il faut pour dire "framboise"... Au moins, dans les grottes, il faisait chaud et l'on avait pas à craindre la famine.
Pourtant, la jeune Dame ne se sentait pas heureuse... Elle écoutait les disgracieux chants des Nains s'élever et pensait avec mélancolie aux soirées peuplées d'hymnes doux à la nature, de voix invisibles tapies dans les branches et chantant la beauté des sources..., et des larmes amères coulaient le long de son visage...

Le bruit de ses hoquetement avait suffit à couvrir le son des pas du nouveau venu. Deux yeux couleur de ciel en temps d'orage observait Namloth avec compassion. Deux pieds chaussées de délicates bottes elfiques s'avancèrent, et une fine carrure trouva la place de se glisser à côté de la jeune Elfe et de la serrer tendrement contre elle.

"Ne pleure pas, Namloth, Dame des miens... Je n'aime pas quand tu pleures."
L'Elfe tourna la tête. Elle n'avait pas même eu besoin de la voix pour reconnaitre de qui venait cette gentille attention. Il n'y en avait qu'un capable de cela...
"Erenim! Tu ne devais pas être chez ma mère?"
Le jeune homme se releva et buta rudement sa tête contre le bas plafond. Une grimace de douleur se dessina sur son visage et il porta la main à sa nuque.
"Ow! Foutus plafonds! Non, je voulais venir visiter mes parents, et toi aussi, au passage... Si cette gente Dame me le permet!"
Namloth ria à travers ses pleurs lorsque son frère de coeur se cogna... Elle avait tellement l'habitude des plafonds bas! Le jeune homme haussa les épaules dédaigneusement et ébouriffia sa tignasse brune.
"Et en plus, ça te fait rire! Non mais! Moi aussi je pouvait rire lorsque tu tombais de la branche où tu t'était perchée, la dernière fois! On ne t'as jamais appris la délicatesse?"
Namloth baissa la tête. C'est vrai, Erenim était toujours gentil avec elle, et elle rarement avec lui... Il sortirent de la veine de roche dans laquelle ils se trouvaient et deux jambes fines et musclées la mènèrent avec empressement vers la sortie de la caverne. Les gardes lui rendirent son arc à la porte, confisqué par habitude... Il alla s'asseoir sur une souche d'arbre, un peu plus loin.
"Pfiou! Je déteste être enfermé dans ses murs de pierre! Je ne comprendrai jamais ces mineurs obstinés qui y passent leur vie, pioche à la main!"
Namloth ne répondit rien, et dévisagea pour l'énième fois le jeune Nain. Il était à peine plus petit qu'elle, même pas d'un pouce, et il grandissait encore... Habillé à la façon des Elfes, vêtements chauds et amples, il était plus que manifestement souple et délicat. Il s'était assis confortablement, un pied à terre et l'autre tout contre son corps. Sa tête reposait sur son genou replié. Il ressemblait autant aux Nains qu'elle ressemblait aux Elfes!
"Tu me semble peu loquace aujourd'hui, soeur Elfe... Comment vont mes parents?"
"Tumfor et Ian vont bien, les Dieux en soient remerciés! Mais ils ne sont pas là aujourd'hui, et tu ne pourra pas les voir, désolée Erenim."
Le Nain fit la grimace.
"Ils ne sont jamais là pour moi! Tant pis! Tiens, tu ne voudrais pas venir rendre visite à ta mère ce soir, avec moi?"
Namloth acquiessa en souriant. Elle avait bien envie de voir la forêt, les Elfes et Arnea. Son frère de coeur se releva, et s'en alla lestement. Elle le suivit en courant. Il était rapide, et léger, et elle se sentait si pataude! Qui aurait donc pu croire qu'elle était l'Elfe et lui le Nain?
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Namloth Vylia
Admin
Namloth Vylia


Nombre de messages : 99
Localisation : Arnée, Rocs de la Brume grise
Date d'inscription : 27/11/2005

La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes... Empty
MessageSujet: Re: La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes...   La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes... EmptyMar 6 Déc à 22:49

Suite dans la Forêt de l'Ombre Verte: "Namloth chez sa mère"
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Namloth Vylia
Admin
Namloth Vylia


Nombre de messages : 99
Localisation : Arnée, Rocs de la Brume grise
Date d'inscription : 27/11/2005

La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes... Empty
MessageSujet: Re: La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes...   La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes... EmptyVen 9 Déc à 19:13

Une ombre se glissa à l'intérieur des Rocs et se hâtait à travers les couloirs des labyrinthes de pierre. Enfin, la jeune Elfe arriva devant une lourde porte en bois, que deux gardes firent tourner sur ses gonds. Namloth entra dans la demeure de Tumfor et Ian. Ils n'étaient pas encore rentrés...

Tumfor était déjà un très vieux Nain. Du haut de ses 429 ans, il inspriait de respect. Il était grand de taille, du moins pour les siens, et avait la peau brune de l'avoir sali dans les mines. Il avait une longue barbe blanche qu'il glissait dans sa ceinture, et était intégralement habillé de gris, hormis sa cape, brune, et sa ceinture, verte. Voici maintenant presque 100ans, il avait pris pour épouse la rude, mais amicale, Ian, une Naine de quelques 30 ans de moins que lui. Elle lui avait donné 6 enfants, et ils étaient tout deux très heureux.

Des cris s'élevaient à la gauche de la jeune demoiselle Elfe. Inquiète, elle les suivit, et se retrouva bientôt en face de deux fillettes hautes comme trois pommes en train de se crêper le chignon.

"Falnoth et Perenoth! Arrêtez immédiatement!"
Les deux enfants se retournèrent, surprises.
"Mais, c'est elle qui a commencé!"
Bientôt, leurs cris fusèrent à nouveau, et Namloth les attrapa toutes les deux par le col et les souleva.

Les six enfants de Tumfor et Ian étaient tous différents en tout points. L'aîné, Erenim, était un Elfe manqué, la seconde, Hanna, était aussi douce et paisible que ses parents étaient rudes et affairés, et le troisième n'avait d'yeux que pour son grand frère. Mais les trois plus jeunes, c'était une autre pair de manches! Jehann et les jumelles étaient bien des Nains! Ils ne se passaient pas deux jours sans qu'une bataille éclate, et Namloth se voyait souvent obligée d'intervenir.

Les fillettes s'étaient tues, impressionnées par l'Elfe en colère. Namloth, ne se sentant pas d'humeur à jouer les juges, les remit chacune dans une pièce différente. Voilà qui était fait! Une voix se fit entendre au bout du couloir, grave et tonitruante.

"C'est quoi ce boucan? Namloth! Qu'est-ce qu'il se passe?"
Luïk apparut. Il était beaucoup plus petit que son frère, et une barbe fourni lui ornait le menton. De plus, son amour de la bonne chaire et du bon vin ne l'avaient pas fait mince, et il se dandinait avec lourdeur et disgrâce. Namloth haussa bêtement les épaules, et indiqua d'un coup de tête les pièce ou elles avait enfermé les deux enfants Naines. Luïk hôcha de la tête, et repartit dans le sens inverse.
La jeune Elfe, épuisée, regagna la grotte qu'elle partageait en guise de chambre avec Hanna, et s'endormit en quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Namloth Vylia
Admin
Namloth Vylia


Nombre de messages : 99
Localisation : Arnée, Rocs de la Brume grise
Date d'inscription : 27/11/2005

La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes... Empty
MessageSujet: Re: La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes...   La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes... EmptyMar 3 Jan à 18:27

Une cloche retentit au loin et éveilla l'Elfe assoupie. Le diner était servi...
Trainant des pieds, Namloth se dirigea vers la salle à manger. Une ribambelle de serviteurs Nains se pressaient autour d'une immense table de pierre sculptée. Au deux extrémités trônaient le vieux roi et la reine, une expression gourmande aux lèvres. Namloth prit une chaise et s'assit, l'air boudeur. Elle n'avait pas faim, et n'avait pas envie de supporter le bruit du palais des Hauts Nains des Combes...

Goûtant poliment à chaque plat, sans enthousiasme, elle observait la famille royale qui bavardait gaiement de leur journée, du cours de l'or et de mines à charbon. Leur préoccupations tellement facétieuses ennuyaient l'Elfe au plus haut point, et Namloth finit par prendre le parti de quitter la table avant la fin du repas.
"Je me sens fatiguée, et je crois qu'un peu de repos me ferait du bien..."
Les sept Nains la regardèrent s'éloigner avec perplexité. Quelle tâche avait-elle acomplie pour être aussi épuisée, aussi soudainement?

Namloth courait à travers les couloirs, et sa robe légère s'envolait sous la fureur de ses pas. Elle entra telle un ouragant dans sa chambre et claqua la porte violemment. L'Elfe se jeta sur son lit et se mit à pleurer... Elle détestait l'Arnée pour le devoir que son peuple lui avait soumis. Elle voulait tant être ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Namloth Vylia
Admin
Namloth Vylia


Nombre de messages : 99
Localisation : Arnée, Rocs de la Brume grise
Date d'inscription : 27/11/2005

La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes... Empty
MessageSujet: Re: La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes...   La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes... EmptyJeu 12 Jan à 21:44

Hanna secoua la jeune Elfe tôt le matin.
"Erenim est dehors, il veut te voir!"
"Qu'il vienne..."
"Il n'a pas envie..."
La Naine lui lança un signe de t^te qui voulait bien dire ce qu'il voulait dire... 'Quelle loppette'. Namloth s'habilla rapidement et sortit des Rocs. Ere nim était tranquillement en train de chanter dans la langue commune aux Elfes et aux Nains, et Namloth devina plus qu'elle n'entendit son chant.
"Tel les étoiles dans le ciel,
brillera comme une étincelle,
en ce jour de grand soleil,
toi, mon ange..."

La berceuse, et aussi chanson d'amour, la plus connue du pays, de l'Erenim tout craché... Namloth le regarda en souriant et vint s'asseoir près de lui.
"Pourquoi voulais-tu me voir?"
Erenim prit un air faussement étonné.
"Moi? Nooon!"
Un regard noir le fit reprendre son sérieux.
"Bon, d'accord... J'ai parlé avec ta mère, hier. Non, ne m'interromps pas! Je sais ce qui ne va pas, je te connais assez bien... Ca me fais de la peine, Namloth, j'aimerais te voir sourire... Alors, elle a accepté que nous partions, à nous deux, prendre l'air et nous décharger de nos responsabilités durant quelques temps..."
Namloth n'en cru pas ses oreilles.
"Quoi, c'est vrai? Tu ne te moque pas de moi?"
Erenim lui souria et elle comprit qu'il avait dit vrai. Elle se jeta dans ses bras.
"Tu es le plus gentil Nain que je connaisse! Je t'adore!"
Elle sentait bien qu'Erenim soupira d'aise et de contentement...

Deux jours plus tard, le Seigneur des Elfes et la Dame des Nains prirent la route sans se retourner. Un aller, et un retour, mais dans longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes... Empty
MessageSujet: Re: La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes...   La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame des Nains et le Seigneur des Elfes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CATEGORIES DES ELFES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie Elfique... :: Arnée, la Terre de Paix :: Les Rocs de la Brume Grise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser