Vie Elfique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vie Elfique...

Jeu de Rôle au coeur de la Vie des Elfes...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nostamar: un peu d'histoire-géo

Aller en bas 
AuteurMessage
Namloth Vylia
Admin
Namloth Vylia


Nombre de messages : 99
Localisation : Arnée, Rocs de la Brume grise
Date d'inscription : 27/11/2005

Nostamar: un peu d'histoire-géo Empty
MessageSujet: Nostamar: un peu d'histoire-géo   Nostamar: un peu d'histoire-géo EmptyMer 1 Fév à 22:38

Nostamar: un peu d'histoire-géo


Donc, voilà, vous êtes inscrit sur Vie Elfique, vous trouvez ça très chouette, et là, paf, vous vous rendez compte qu'il vous manque une donnée... En effet, votre perso, quelque peu suicidaire, aimerait aller écraser quelques gobelins à grands coups de massue cloutée niveau 10, dégât de 1D20 + 4, ce qui est tout à fait légitime, vu que suite à une embuscade quand il était petit, il a perdu ses deux parents et son mouchoir de poche brodé de petits oiseaux... Bref, c'est à cet instant que LA question arrive: où habitent les gobelins?
Bon, bête question, bête réponse, sous la montagne...
Quoi? Depuis quand il y a des montagnes à Nosta-truc-bidule?
Euh, longtemps... Ca date de quelques millénaires quand même...
Ah, d'accord... Et sous quelle montagne ils crèchent, mes gobelins, dans tout ça?
Eux? Obstiné, hein! Ils vivent à Utumno, sous la partie des Hauts Cols qui traversent Krakal... Tout simplement...
Normalement, toute personne normale (j'exclus les voyants et autres devineurs d'avenir) devrait avoir la bouche grande ouverte, les yeux exorbités, et le regard effaré, voir même balancer un 'hein, tu peux répéter' très inquiet...
Mais plus maintenant! Grâce à cette petite rubrique, vachement pratique, je vous l'accorde, vous pourrez non seulement retrouver votre chemin, savoir par quels gués et ponts traverser la rivière, savoir comment s'appelle le ruisselet qui coule à trois-cents milles de chez vous, mais aussi savoir quels peuples vous sont hostiles, où se trouvent les forêts mal famées (à défaut de ruelles), quelle langue parler où, et vous apprendrez même les pays, leurs drapeaux et leurs capitale!

Bref, bonne lecture, et très bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Namloth Vylia
Admin
Namloth Vylia


Nombre de messages : 99
Localisation : Arnée, Rocs de la Brume grise
Date d'inscription : 27/11/2005

Nostamar: un peu d'histoire-géo Empty
MessageSujet: Re: Nostamar: un peu d'histoire-géo   Nostamar: un peu d'histoire-géo EmptyJeu 2 Fév à 20:06

L'orohydrographie: un grand mot pour un truc très compliqué mais vachement drôle


Orohydrographie, c'est le genre de mot qu'on ne croise pas à tout les coins de rue... Ce terme est dérivé de trois mots grecs, oros, la montagne, udor, l'eau et graphia, la science, ce qui donne en gros, la science des montagnes et de l'eau...
Super, ça parrait passionnant...
Ca l'est! C'est, pour reprendre le terme de mon prof, la géo des p'tits zoiseaux, et tout cela est sensé plaire aux Elfes. Bref, voici un aperçu de Nostamar, version orohydrographique:

Nostamar: un peu d'histoire-géo Numriser002sp

Voilà, c'est plus ou moins ça (pas de commentaires, s'il-vous-plait...). En gros, le bleu, c'est de l'eau, le vert, de la plaine, et le brun de la montagne. Vous remarquerez aussi de superbes petits endroits entourés de noir avec un petit arbre dessiné dedans (merci à ma petite soeur qui a dessiné les zolis petits arbres...), ça représente les plus grosses forêts.

Les forêts
Il y a 5 grosses forêts à Nostamar, et plusieurs plus petites. Tout en haut, c'est la Forêt Noire, juste en dessous, les Bois d'Or de la Lorien. A leur gauche, vous avez la Vieille Forêt, et le petit truc en dessous, c'est les Bois des Vagabonds. La grosse en bas, c'est la Forêt de l'Ombre Verte. Il y a aussi d'autres petits bois, comme un près d'Imladris, un autre dans la Lande Verte, ect, mais bon, c'est moins important!

Les montagnes
Vous avez remarqué qu'il y a 5 chaînes de montagnes. Celle tout à l'ouest, c'est la Chaîne de Yuir, celle au plein milieu, la toute grosse, c'est les Hauts Cols. En dessous des Hauts Cols, il y a le Couteau Céleste, la plus haute chaîne de montagnes. Le petit "V" à 90° qui traine vers la gauche est le Mont du Prince, et le gros caillou tout à droite, c'est le Rocher des Corbeaux. Vous avec une grosse boule rouge dans le Couteau Céleste, qui est l'Everest Nostamaréen, le Pic des Nuages.

L'eau
Je vous préviens, accrochez-vous... Parce que de l'eau, il y en a beaucoup. La grosse mer tout autour de Nostamar (on ne voit pas très bien, mais c'est bleu, sisi!) , c'est, pour ne pas faire compliqué, la Grande Mer.
La grosse rivière qui va de la Chaîne de Yuir vers le nord-ouest, c'est la Stellaire. Celle qui part de la Chaîne de Yuir vers le sud et qui en rejoint une autre plus loin, c'est sa soeur, la Lunaire. Celle qu'elle rejoint, c'est la Solaire. La Solaire, un peu plus haut, se divise en 3. La partie qui va plus vers le nord, c'est la Grande Rivière, qui se termine par le lac des Bouviers, et celle qui va plus vers le sud, c'est la rivière Maudite, qui se termine par les Marécages Gluants (c'est un coin vachement sympa, mais dépourvu de tavernes...) .
La rivière qui part du Couteau Céleste vers l'ouest en passant par la Forêt de l'Ombre Verte, c'est la Douce Forestière, qui rejoint plus loin la Royale, qui elle-même est composée de la Grande Royale et la Petite Royale (Vous suivez toujours? Non? Bon, ben, alors on continue!) . Tout en haut, partant des Hauts Cols vers le nord, vous avez la Grande Bruinen, qui rejoint la Petite Bruinen pour former la Bruinen.
Vous avez, à l'est des Hauts Cols, une même source qui produit deux rivières. Celle qui part vers le nord est l'Anduin, qui se divise en Petite Anduin (plus au nord) et Grande Anduin (plus au sud), auquel se ratache le lac artificiel du Gondor, et qui se termine au delta de Falas.
Donc, celle qui part vers le sud s'appelle la Nimrodel, à la quel se rajoute plus loin la Versante, et encore plus loin la Rivière-aux-Mages. A partir de cet endroit, la rivière ne s'appelle plus Nimrodel, mais la Bien-Chantée. Donc, la Bien-Chantée passe à travers la montagne du pic des Nuages (belle prouesse) et ressort de l'autre côté pour se jeter dans la mer au delta d'Atlantide.
Le lac près du Pic des Corbeaux est la Pure, et celui près du Pic des Nuages l'Aile-d'Oiseau.
Donc, si vous, courageux et téméraire lecteur, n'êtes ni largué ni fatigué à la fin de cette litanie, vous pouvez vous juger soit très-très-très endurant, soit complètement cinglé, c'est au choix. Bref, la suite, lançons nous dans...

Les plaines
Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas très long. Les plaines, il y en a deux, celle qui s'étend en dessous de la Rivière-aux-Mages et jusqu'à la côte, c'est la Lande Déserte, et celle qui va du Mont des Princes au Hauts Cols, et englobe les Marécages Gluants, mais pas la Forêt de l'Ombre Verte, c'est la Lande des Korrigans.

Les vallées
La aussi, il y a deux vallées célèbre, celle qui se trouve près du Grand Bruinen est la Vallée d'Imladris, et celle qui se touve à l'ouest du Mont du Prince (truc en jaune), c'est la Vallée du Vent.

Voilà, vous savez déjà plein de choses sur l'orohydrographie de Nostamar, assez pour survivre. Dans le post suivant, nous verrons la faune et la flore!


Dernière édition par le Dim 26 Fév à 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Namloth Vylia
Admin
Namloth Vylia


Nombre de messages : 99
Localisation : Arnée, Rocs de la Brume grise
Date d'inscription : 27/11/2005

Nostamar: un peu d'histoire-géo Empty
MessageSujet: Re: Nostamar: un peu d'histoire-géo   Nostamar: un peu d'histoire-géo EmptyJeu 9 Fév à 21:48

La faune et la flore, alias la bouffe à attraper et la bouffe à cueillir


Donc, toute personne susceptible d'avoir mangé un jour se doit de savoir qu'il y a deux sortes de nourriture, celle qui s'attrape, et celle qui se cueille. Mais comme nous vivons dans un milieu civilisé où la langue plus châtiée est d'usage, nous appelons cela la faune et la flore...

LA FAUNE
La faune est un grand mot qui regroupe toutes les bestioles qui rampent, grimpent, nagent, font 'coui-coui' ou 'grrr',ect... Bref, en principe, les choses pas très faciles à attraper, et peu digestes si elles ne sont pas cuits... Ca, nos amis les Elfes, relativement futés, l'on découvert depuis longtemps, et on décidé pour la plupart qu'au lieu de passer sa vie à courir derrièrre des bestioles dégoûtantes, ils valait mieux les préserver, et se dire fièrement végétarien.
Bref, depuis, ces succulents repas sur pattes (aaah, ce serait tellement mieux si les pattes n'y étaient pas!), on prit entre autre le nom de 'nos amis les animaux' et sont respectés...

Nostamar est plein d'animaux divers. Hormis les traditionnels lapins, en sur-nombre vu leur reproduction rapide (faudrait adapter ça chez l'Elfe, la reproduction rapide...), et les jolies souris, dont on a encore jamais pu prouver l'utilité, on trouve également de biches, des bestioles qui sautent dans les montagnes et répondent au nom de chèvres (encore que, si vous allez hurler dans les Hauts Cols, je doute que vous aillez une autre réponse que l'écho...) et pas mal de sangliers.
Côté élevage, on trouve des poules, des lapins (encore eux!), des cochons, des chevaux, des vaches,...
Et puis, il y a des prédateurs, genre renards -prédateur de la poubelle-, le loup -prédateur de l'agneau-, le taureau -prédateur du porteur de T-shirt rouge-, l'aigle -prédateur de lapins et grand bienfaiteur-,et ainsi de suite...

Bref, rien de bien spécial, si ce n'est que la chasse est rare, et donc, paradoxe, le gibier abondant...

LA FLORE
La flore, c'est les plantes et les fleurs. Là, c'est plus dangereux, mais plus pratique. Autant il y en a des qui ne se mangent pas, autant la flore est très facile à se procurer.

A Nostamar, on trouve pleins de fleurs diverses, genre marguerite (c'est le lapin en version fleurie, ça), coquelicot, bouton d'or, anémone des mers (bah, oui, à Atlantika...), ect.
Il y a aussi beaucoup de plantes sympas, comme le framboisier et le pommier. Bref, pleins de fruits et de légumes de type plutôt méditéranéen -donc, pas de bananes.

Et puis, il ya des petites spécialités locales, comme l'elanor, une zolie petite fleur, ou le mallorn -mellyrn au pluriel.
Le mallorn est un cadeau des Gardiens aux Elfes terrestres, bien que cette plante capricieuse ne pousse pas n'importe où. On sait qu'il y en a plein en Lothlorien -bande de petits veinards- et qu'il y en avait à Gondolin, avant que la ville ne se face écrabouiller. Selon des sources assez troubles, il y en aurait à Yuir, mais rien est moins sûr.

Bref, je fais confiance à votre bon sens pour savoir trouver des plantes comestibles et des animaux lents -si vous en mangez encore- et vous propose un petit peu de politique...


Dernière édition par le Ven 10 Fév à 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Namloth Vylia
Admin
Namloth Vylia


Nombre de messages : 99
Localisation : Arnée, Rocs de la Brume grise
Date d'inscription : 27/11/2005

Nostamar: un peu d'histoire-géo Empty
MessageSujet: Re: Nostamar: un peu d'histoire-géo   Nostamar: un peu d'histoire-géo EmptyVen 10 Fév à 22:11

Carte politique de Nostamar


Hé, oui, à Nostamar, y en a avoir pays... Donc, il faudrait peut-être savoir où il se trouvent...

Nostamar: un peu d'histoire-géo Numriser00013zh


Voilà, encore une fois un grand merci à ma soeur qui a fait la carte et le coloriage. Ah, aussi, les petits points noirs, ce ne sont pas des taches, mais des capitales...

Donc, tout en haut, vous avez la Moria, avec comme capitale la sublime cité de Khazad-Dûm, malheureusement sans visite touristique... C'est un pays Nain, et plutôt hostile aux Elfes.
Le petit bidule en dessous, répondant au nom de Rohan (même remarque que pour les chèvres) , est habité par des Hommes appelés Rohirim -Rohir au singulier-. En principe, ils craigent les Elfes et sont beaux, blonds, et bons cavaliers (à cheval, pas en danse) .
A côté, Imladris la Belle, la Vallée de Fondcombe qui abrite la dernière Maison Simple (alias capitale), dont Elrond le Semi-Elfe est le Seigneur. C'est un joli petit coin, très bien situé.
A gauche, la Comté. Cette sympathique bourgade est régie par les Hobbits, petites bestioles qui boivent autant de bière qu'il y a d'eau dans leur rivière. La capitale s'appelle Hobbitbourg et contient 234 tavernes pour 1000 habitants.
En dessous, dans la Lande des Korrigans, c'est Korrigany, le pays des -tous en choeur- KORRIGANS! Leur place forte s'appelle Bouléagant et est située treize pieds sous terre.
A côté, la Lorin, où pays des Semi-Elfes. Sympathique coin au départ mixte, les Elfes l'ont pour la plupart abandonné des suites d'une grosse querelle. On en trouve pourtant encore beaucoup dans le Bois des Vagabonds, et les Hommes y sont très amicaux. Leur capitale, Vensislas, prend le nom de Vyliath en sylain, et les habitants sont les Vylianim -Vylianeth au singulier-.
A droite, l'Arnée, aussi appelé 'Edpere', Terre de Paix. Pour les non-Elfes, c'est assez dangereux comme endroit. La place-forte des Nains est la Caverne du Roi Tumfor, et celle des Elfes la maison d'Arnea, leur Dame.
En dessous, l'Atlantide, pays des Nenirims -Nenir au singulier-. C'est assez humide comme endroit, mais pas trop moche. La capitale répond au nom de (mais quelle expression débile) Atlantika.
Le truc sans nom, en fait, c'est le pays des Avariels, le Pic des Nuages, dont Laurëmenel, le Ciel d'or est la cité. Elle est très jolie, mais il faut déjà du matériel d'escalade très solide pour y parvenir.
Juste au-dessus, Krakal. C'est pas tout-à-fait un pays, en fait, Krakal signifie 'endroit où on ne va pas' en sylvain... C'est le secteur tout autour d'Utumno, la cavernes des gobelins et des dragons.
A droite, Ys, le pays des Magiciens. C'est là que ces Hommes favorisés par les Gardiens ont élu domicile, dans la lande Déserte et le Pic des Corbeaux, bref, une région pas géniale. ils n'entretiennent quasi pas de relations avec les Elfes, et leur forteresse s'appelle Gifdu.
Au dessus, les Bois d'Or de la Lothlorien. La capitale, c'est Caras Galadhron, les habitants, les Galadhrim -je crois Galadhir au singulier, pas sûre- et c'est vachement beau.
Puis, le Gondor, joli pays humain dont la fortersse s'appelle Minas Tirith. C'est régi par un roi, et infesté d'Hommes. Bon, c'est pas trop-trop mal comme quoi, mais on fait mieux pour un Elfe qui aime se sentir accueilli.
Enfin, la Forêt Noire, dont la capitale est une caverne, Menegroth, où règne le roi, Thranduil. C'est Elfe, mais dangereux quand même.

Voilà, voilà! Nous continuons en élaborant un peu chaque pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Namloth Vylia
Admin
Namloth Vylia


Nombre de messages : 99
Localisation : Arnée, Rocs de la Brume grise
Date d'inscription : 27/11/2005

Nostamar: un peu d'histoire-géo Empty
MessageSujet: Re: Nostamar: un peu d'histoire-géo   Nostamar: un peu d'histoire-géo EmptySam 25 Fév à 19:39

La Moria, Terre Naine

La Moria est un pays en partie souterrain, habité par des Nains. La capitale, et seule cité, se trouve sous la montagne et s'appelle Khazad-Dûm.
Khazad-Dûm est une immense grotte souterraine creusée avec tout l'art des Nains. Des piliers de plusieurs mètres de haut soutiennent des plafonds ornés de sculptures superbes dépeignant des scènes de batailles, des vignes, et diverses paysages. Des couloirs interminables mènent à des salles vastes et parfois aux murs peints de motifs géométriques ou de fresques rappelant les légendes des habitants.
Les Nains eux-mêmes vivent chacun dans des maisons trogloïtes, souvent spacieuses et magnifiquement meublées. Leurs aménagements sobres, mais pleins de style et de très bon goût font de leurs cavernes de véritables petits bijoux. Eux-mêmes sont toujours habillés haut en couleurs, et leur tunique courte ainsi que leur braies se déclinent dans tous les tons de rouges, de bleus, et vert et de jaunes. Leurs ceintures, dans lesquelles ils glissent souvent leurs longues barbes, sont en cuir ouvragé, avec des boucles en bronze ou en argent. Ils portent en extérieur de longues capes avec un capuchon dont la pointe s'orne souvent d'un pompon ou d'un grelot.
De caractère, les Nains de la Moria sont assez commodes. Ils sont gais et bons vivants, et aiment les soirées arrosées de chants et de bières. Ce sont des gens trappus et court-pattus, souvent à tendance bedonnante, et au visage jouflu. Leurs barbes, leurs cheveux et leurs sourcils sont broussailleux et souvent dans des teintes cuivrées ou brunes, et leurs yeux sont aussi brillants que les joyeaux qu'ils sculptent.
Leurs relations avec les Elfes sont malgré tout fort chaotiques. Connus depuis longtemps par les Elfes de l'Ouest, ils se sont toujours opposés aux 'longues-oreilles', qu'ils jugeaient bien trop envahissants et entreprenants. Lors de l'arrivée des Elfes terrestres, les Nains ont été les premiers à décider de les chasser dans les petits coins du continent, et ils n'ont jamais changé sur ce point-là. D'où, ils vouent au peuple d'Elrond, leur voisins les plus proches et les plus récents, une haine sans scrupules.
Pour ce qui est de la guerre, les Nains de la Moria sont de féroces guerriers, très acharnés et très endurants. Ils ont participé à maintes grandes guerres, et leurs exploits sont relatés jusque dans les chants Elfes. On les voit surtout manier l'épée à une main, éfilée et soigneusement limée, ainsi que les longues scarisses, où lances de quelque deux fois leur taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Namloth Vylia
Admin
Namloth Vylia


Nombre de messages : 99
Localisation : Arnée, Rocs de la Brume grise
Date d'inscription : 27/11/2005

Nostamar: un peu d'histoire-géo Empty
MessageSujet: Re: Nostamar: un peu d'histoire-géo   Nostamar: un peu d'histoire-géo EmptyMer 19 Avr à 21:39

Le Rohan, pays des cavaliers

Le Rohan, aussi appelé Marche ou Riddermark, est une assez petite contrée, très célèbre pour ses magnifiques quadrupèdes, nommés chevaux.
Les Rohirrims, ou Eorlingas, sont selon la légende les descendants d'Eorl le Jeune, un grand ami du Roi du Gondor. Les deux pays humains, malgré la grosse chaîne de montagne qui les séparent, entretiennent toujours et encore une forte relation d'amitié et de commerce.
La capitale, Edoras, est une ville tout en beauté, tradition et couleurs. Au bord, de jolies petites cabanes paysannes, confortables et très rustiques. Plus on entre dans la ville, plus les demeures se font de dur et de magnifissance, rivalisant toutes avec la merveille des merveilles: le Château d'Or de Meduseld... Une prouesse d'architecture et de sculpture, dans un style tout à fait inédit, chatoyant sous le soleil et éclairant la nuit comme une lune d'argent. Son intérieur est orné de fresques murales dans les tons rouges et verts, dépeignant des chevaux courrant au vent, et leurs cavaliers portant de fières bannières.
Les Rohirrims sont un tranquille peuple de paysans. Il aiment leur traditions et ont leur indépendance. Il cultivent leur différence, refusant de s'inspirer des tendances des autres peuples pour embellir leur cité, et faisant encore tout à la façon de leurs ancêtres.
Grands, fiers, téméraires et blonds, leur haute stature et leur belle allure les rendent de silhouette comparables aux Elfes. Ils sont sévères et exigeant, et aiment l'ordre, la discipline et l'oganisation. Point de chaos dans leur pays: tout est dirigé par leurs mains de fer afin que le bien et le bon règne en tout temps de l'année.
Leur Seigneur, Eomer, est réputé sage et doux. Son épouse, Lothiriel, femme d'une grande beauté, lui a donné un héritier, le tout jeune Elfwine, qui est encore un petit enfant. Son leur couronne, plusieurs bons conseillers et une grande troupe de soldats sur-entrainés, quasi uniquement des cavaliers, dont la monture est un tel ami que les mots et ordres se transmettent par regards et pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nostamar: un peu d'histoire-géo Empty
MessageSujet: Re: Nostamar: un peu d'histoire-géo   Nostamar: un peu d'histoire-géo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostamar: un peu d'histoire-géo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostamar: la naissance d'un monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie Elfique... :: INTRODUCTION :: Reglement...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser