Vie Elfique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vie Elfique...

Jeu de Rôle au coeur de la Vie des Elfes...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lassë lanta...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nessameldë
Eclat De Lumière...
Nessameldë


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2005

Lassë lanta... Empty
MessageSujet: Lassë lanta...   Lassë lanta... EmptyDim 15 Jan à 0:00

Dans sa robe de mousseline blanche, Dame Nessameldë descendait les interminabes marches qui tourbillonaient autour du Grand Mallorn central. Un sourire aux lèvres, elle revenait de la demeure de la Dame Galadriel. Ca y était! Elle avait son aval! Les préparatifs pour les fetes du Solstice d'Automne pouvaient commencer!
Elle leva la tete au ciel. Des guirlandes... Il y aurait des guirlandes partout! Et des lanternes qui scintelleraient comme mille étoiles!
Nessameldë rit doucement. Voilà qu'elle se comportait comme un enfant! Comme d'habitude lorsqu'il s'agissait de réjouissances...
Elle se dirigea avec rapidité et aisance dans la cité. Il faudrait de nouvelles robes... Des robes aux couleurs flamboyantes de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendofcamelot.forum2jeux.com/
Nessameldë
Eclat De Lumière...
Nessameldë


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2005

Lassë lanta... Empty
MessageSujet: Re: Lassë lanta...   Lassë lanta... EmptyLun 30 Jan à 16:38

Doucement, Nessameldë pénétra dans l'atelier de Dame Serindë. Celle-ci finissait les dernières retouches sur la robe d'une jeune demoiselle qui allait se fiancer bientot. La dame de compagnie reconnut là, Silwen, fille d'un des grands conseillers du Seigneur Celeborn. Devant un miroir d'étain, la jeune Elfe, n'avait de cesse d'admirer et de complimenter le travail de la couturière.
Nessameldë resta un instant immobile, songeuse, un sourire suspendu à ses lèvres devant la scène émouvante... La Dame Serindë, levant la tete, apperçut son reflet dans le miroir et se releva pour la saluer:


"Mae govannen, Hiril Nessameldë!"


Celle-ci lui sourit et porta une main à son coeur en guise de réponse.

"Que puis-je faire pour vous?" s'enquit la couturière avant de demander à la jeune fiancée de patienter un instant. Nessameldë s'excusa auprès de Silwen et répondit:

"Je vient de la part de Dame Galadriel. Vous savez que les festivités d'Automne approchent et la Dame souhaiterait pour elle meme ainsi que pour ses suivantes des robes de fetes..."


[Suite next time! lol!]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendofcamelot.forum2jeux.com/
Nessameldë
Eclat De Lumière...
Nessameldë


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2005

Lassë lanta... Empty
MessageSujet: Re: Lassë lanta...   Lassë lanta... EmptyJeu 9 Fév à 15:52

Serindë sourit et entraina Nessameldë à sa suite:

-Je suis heureuse que l'heure des festivités approche. La cité toute entière semble s'en réjouir déjà! Pardonnerez-vous mon audace si je vous demande quelles réjouissances il y aura?

L'Elfe leva un regard complice vers Nessameldë qui comprenait l'allusion. Elle éclata d'un rire franc:


-Oui, Serindë, il y aura un banquet...

Dans son coin, Silwen se mit à rire aussi et la couturière se défendit:

-J'aime nous voir tous réunis autour d'une grande table, danser et chanter pour célébrer l'oeuvre d'Illuvatar... Il n'y aucun mal à cela!

-Certes non, ma chère! Ce sera une belle journée! Une de celle que la Lorien connait une fois par saison!

Pendant qu'elles parlaient, Serindë avait sorti les tissus qu'elle jugeait plus à propos pour la saison à venir... Devant les yeux de Nessameldë s'étallaient des rouleaux de tissus aux multiples teintes de jaunes, d'orange... C'était une véritable danse de matière: velours, soie, laine piquée, mousseline, satin... Le choix s'avérait draconnien...
Inspectant lentement, un à un chaque tissu, effleurant la matière, la soupesant, Nessameldë réfléchissait en silence.
Au bout d'un long moment elle finit par déclarer en montrant un lourd tissus doré aux reflets changeants:


-Je pense que celui-ci plaira à la Dame... Présentez les lui tous cependant... Mais je pressent que sa préférence ira à celui ci...

Après un dernier tour, elle désigna cette fois une soie couleur rouille:

-Et ceci pour les dames de compagnies... J'espère qu'elles approuveront mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendofcamelot.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Lassë lanta... Empty
MessageSujet: Re: Lassë lanta...   Lassë lanta... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lassë lanta...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie Elfique... :: Lothlorien... :: Caras Galadhon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser